Comprendre le cancer de la peau canine
Contenu
- Différents types de cancer de la peau canine
- Video: cancer-risks - comment éviter les cancers de la peau ?
- Video: comment le soleil augmente les risques de cancer de la peau
- Video: de la cellule au cancer 5 minutes pour comprendre
- Peau canine prévention caner
- Video: comment traiter et guérir le cancer de la peau
Différents types de cancer de la peau Canine
Une des formes les plus fréquemment diagnostiqués de cancer de la peau canine est un carcinome épidermoïde. Il existe deux variétés de ce cancer malin. carcinome épidermoïde cutané apparaît souvent comme des lésions croûteuses ou en relief sur la peau du visage, les oreilles et l`abdomen. Il est plus fréquent chez les chiens plus âgés et ces races comme bassets, caniches, Bloodhounds, Dalmatiens, Bull Terriers et Beagles. La forme subungual de la maladie se produit dans la région de lit de l`ongle, et se trouve le plus souvent dans Schnauzers, Kerry Blue Terriers, Caniches, Briards et Setters Gordon. Une exposition prolongée au rayonnement UV est considéré comme un facteur essentiel dans le développement des deux formes de carcinome épidermoïde.
VIDEO: Cancer-Risks - Comment éviter les cancers de la peau ?
Un autre type commun de cancer de la peau canine affecte les cellules du système immunitaire appelées mastocytes. Ils sont situés principalement dans la peau et du tissu conjonctif et contenir des produits chimiques responsables de l`inflammation qui combattent l`infection. Les tumeurs des cellules mastocytes (MCT) se trouvent dans les couches sous-cutanées et profondes de la peau, et sont considérés comme le type le plus commun des tumeurs cancéreuses de la peau. Ils varient en apparence, de grumeleuse pour lisser et se produisent souvent dans les membres, le tronc et les parties génitales. Bien que la cause exacte n`a pas été identifié, MCT semble héréditaire dans Boston Terriers, Boxers, Golden Retrievers, roquets et bouledogues anglais.
Le carcinome basocellulaire est la forme de cancer de la peau qui affecte généralement les chiens plus âgés, environ 6 à 8 ans. Les tumeurs des cellules basales sont souvent identifiés comme ferme, isolée et croissances bien définies qui se produisent profondément dans la peau de l`animal infecté. Ces tumeurs à croissance lente apparaissent le plus souvent sur le cou, les épaules et la tête d`un chien. l`exposition prolongée au soleil est souvent associée avec le développement de cette forme de cancer de la peau canine.
VIDEO: Comment le soleil augmente les risques de cancer de la peau
Cancer de la peau sont également classés en fonction du type de tumeurs et de cellules de la peau impliquées dans la maladie. Les quatre types les plus courants chez les chiens sont les suivants:
- Les tumeurs épithéliales affectent les tissus de la peau, les follicules pileux ou les glandes, et sont associées à un carcinome basocellulaire et le carcinome à cellules squameuses.
- Les mélanomes sont des tumeurs dangereuses impliquant les cellules responsables de la pigmentation de la peau. Ils sont souvent identifiés comme des lésions de forme irrégulière et de couleur sombre sur la peau et de la bouche. Une attention médicale immédiate est recommandé de traiter ce cancer de plus en plus rapidement.
- Les tumeurs mésenchymateuses se trouvent dans le tissu conjonctif comme la graisse et dans les nerfs et les vaisseaux sanguins. Ces tumeurs ne sont pas rondes aussi uniformément que des excroissances épithéliales, et peuvent apparaître en forme bizarre grumeleuse ou. Ils peuvent se développer dans tout le corps et sont souvent classés comme fibrosarcome, hemangiosarcoma et lipome.
- Les tumeurs des cellules rondes, nommés pour leur aspect rond sous un microscope, comprennent les tumeurs des mastocytes et des tumeurs de cellules plasmatiques qui affectent la peau et de la bouche.
VIDEO: De la cellule au cancer 5 minutes pour comprendre
Peau Canine Prévention Caner
Bien que la cause de nombreuses formes de cancer de la peau canine reste inconnue, les propriétaires peuvent aider à prévenir la propagation et le développement de certaines conditions. Pour éviter un carcinome épidermoïde et le carcinome baso-cellulaire, les propriétaires peuvent envisager de limiter l`exposition de leur chien au soleil. animaux pigmentés légers sont particulièrement vulnérables aux effets du rayonnement UV. Les propriétaires devraient également examiner la peau de leur animal de compagnie régulièrement pour toutes les excroissances, des lésions ou la décoloration. Ces symptômes peuvent nécessiter un traitement médical immédiat.
VIDEO: Comment traiter et guérir le cancer de la peau
Comme les gens, les chiens peuvent développer une variété de différents cancers de la peau. Comprendre la maladie commence par l`apprentissage de ses différentes caractéristiques, et, si possible, de savoir comment réduire le risque de votre animal de compagnie de développer un cancer de la peau.