la maladie de lyme Dog
VIDEO: Dr Horowitz raconte la maladie de Lyme (1)
Contenu
La maladie de Lyme: chez l`homme, il est connu pour causer oeil cercle rouge de ce taureau typique au point d`exposition avec la tique, chez les chiens le site est pas très reconnaissable et peut passer inaperçue jusqu`à ce que des signes de la maladie commencent à se manifester environ 2-5 mois plus tard.
Prévention de la maladie de Lyme chez les chiens prend un certain effort, mais il est tout à fait réalisable. Je dirais qu`il ya trois principales façons de prévenir la maladie de Lyme, idéalement tous les trois méthodes devraient être incorporées dans le but de jouer un rôle actif dans la prévention de cette maladie débilitante de se produire.
Trois façons de prévenir la maladie de Lyme chez les chiens
1) Le vaccin Lyme
Après avoir travaillé dans un hôpital pour animaux, je peux dire que l`une des mesures préventives les plus vitaux est de vacciner votre chien contre la maladie de Lyme. Cela vaut en particulier pour les chiens vivant dans Lyme zones touchées. Tous les propriétaires doivent être conscients que si aucun vaccin est de 100%, donc c`est pourquoi je recommande d`autres mesures préventives à incorporer.
Les chiots peuvent être vaccinés pour leur 1er vaccin Lyme environ 12 semaines. Ils seront ensuite besoin de leur vaccin Lyme 2e environ 3-4 semaines plus tard. Une fois le 1er et le vaccin Lyme 2e sont reçus alors ils peuvent obtenir leur vaccin Lyme annuel chaque année par la suite.
2) Les produits topiques
Ce sont généralement des produits topiques qui sont appliqués mensuellement entre les omoplates de votre animal de compagnie. produits communs sont Frontline, Bio Spot et Advantix. Advantix ne doit pas être appliqué sur votre chien si vous partagez votre maison avec des chats, car il peut très toxique pour les chats.
Ces produits fonctionnent généralement en repoussant et en tuant les tiques dans les 24-48 heures.
VIDEO: Heb'di : La maladie de Lyme - le débat
3) Inspecter soigneusement votre chien
Last but not least inspecter votre chien. Si les tiques sont enlevés dans les 24-48 de votre chien, les chances sont minces que votre chien va obtenir la maladie de Lyme. En effet, il faut 24-48 heures pour le spirochète de transmettre la maladie.
Inspectez soigneusement votre chien après aller à l`extérieur, pensez à vérifier partout et ne pas oublier de vérifier entre les orteils, sous pavillon de l`oreille et sous la queue.
Si vous trouvez une tique, armez-vous avec des gants, une pince et un récipient plein d`alcool. Ne jamais enlever une tique avec les mains nues. Les sécrétions de la tique peuvent transporter la maladie.
Portez donc vos gants et essayer de tirer le cocher en saisissant sa tête et en utilisant un mouvement vers le haut. Ne pas branler ou tordre la tique. Vous ne voulez pas les sécrétions plus irritant pour être excrétés. Une fois la tique retirée mettre dans la bouteille avec de l`alcool. Ne pas déverser la tique dans les toilettes. La tique survivra le voyage et le joindre à un autre animal ou une personne.
Comment prévenir la maladie de Lyme de Progresser
Si votre chien montrer des signes de la maladie de Lyme, ont vu par un vétérinaire sans délai. Reconnaissant ces signes sans délai devrait conduire à un meilleur pronostic. Les chiens touchés par la maladie de Lyme montrent ces signes habituellement dans les 2-5 mois après une exposition à la tique infectée. Cependant, certains chiens peuvent présenter peu ou pas de signes parfois. Voici les signes typiques qui peuvent suggérer la maladie de Lyme:
Les premiers signes
*Claudication
* Gonflement, les articulations chaudes
*Fièvre
Ces symptômes peuvent apparaître subtile au début, puis augmenter dans 3-4 jours. Un chien peut boiter légèrement sur un jour et puis quelques jours plus tard peut refuser catégoriquement de se promener. Le membre affecté est habituellement une patte avant et il peut y avoir gonflement des ganglions lymphatiques dans la jambe affectée.
La fièvre est généralement autour de 103 degrés.
Signes ultérieurs
* Refus de se déplacer
*Léthargie
*Perte d`appétit
*Myocardite
*Maladie rénale
* Des problèmes neurologiques
Comme nous pouvons voir la maladie de Lyme peut être beaucoup plus une maladie qui provoque la boiterie et boitant. Si on le laisse progresser, il peut affecter le système nerveux central et les organes vitaux comme le cœur et les reins. Donc, la prévention de cette maladie de se produire est préférable de prévenir cette maladie de progresser.
La maladie de Lyme est une maladie transmise par les tiques qui peuvent avoir des effets dévastateurs devrait-elle aller non traitée ou découvert à ses derniers stades. Dans la plupart des cas, les chiens guérissent sans en donnant un cours de 21 jours de doxycycline. Cependant, est certains cas, le nerf et les lésions articulaires peuvent être permanents.
La prévention est la meilleure forme de défense pour épargner votre chien de cette maladie débilitante et parfois mortelle.