Les cristaux dans l`urine de chien: les causes, les types et le traitement
La détection des cristaux dans l`urine de chien, une condition connue sous le nom cristallurie, est un facteur de risque pour des calculs rénaux. Cela ne signifie toutefois pas nécessairement que le chien affecté a des calculs rénaux comme certains le prétendent. En fait, le traitement est habituellement pas nécessaire si aucun des autres signes et symptômes d`une infection des voies urinaires sont observées. Ici, nous explorons les causes sous-jacentes de cristaux ainsi que les différents types de cristaux et les méthodes de traitement généralement utilisé (le cas échéant).
Contenu
Quels sont les cristaux dans l`urine de chien
Contenu
- Quels sont les cristaux dans l`urine de chien
- Types de cristaux dans l`urine de chien
- Cristaux de struvite dans l`urine de chien
- Cristaux d`oxalate de calcium
- Les cristaux dans l`urine de chien Causes
- Les cristaux dans l`urine de chien Symptômes
- Les cristaux dans l`urine de chien de traitement
- Les références
Les cristaux dans l`urine de chien sont concentrés habituellement des minéraux qui se produisent naturellement dans l`urine de votre chien. Les minéraux généralement impliqués sont décrits comme crystallogenic pour désigner leur cristal tendance à la formation.
Selon PetMD, des cristaux d`urine se produisent lorsque l`urine de votre chien est ou a récemment été sursaturé avec ces minéraux. Cela provoque les minéraux crystallogenic dans l`urine à précipiter sous forme de cristaux individuels. Selon The Whole Dog Journal, Cristaux dans l`urine de chien sont une conclusion commune, affectant autant que 40-44 pour cent de tous les cabots de santé.
Comme les blocs de construction pour des calculs rénaux (pierres rénales), des cristaux d`urine peuvent au fil du temps se rejoignent pour former des petits grains qui ressemblent à du sable dans les reins, les uretères, la vessie ou de l`urètre. Ceux-ci peuvent ensuite précipiter davantage pour former des pierres pouvant aller jusqu`à 3 ou 4 pouces de diamètre. Gardez à l`esprit, que la présence de cristaux ne garantit pas que votre chien va développer des calculs rénaux.
Types de cristaux dans l`urine de chien
Le pH urinaire est le facteur le plus important pour le type de cristaux dans l`urine de chien (en fonction de leur composition chimique). Ici, nous parlons de la mesure dans laquelle l`urine est alcaline ou acide. Parmi les types de cristaux couramment observés dans l`urine d`un chien sont:
Cristaux de struvite dans l`urine de chien
cristaux de struvite sont la première des deux principaux types de cristaux observés dans l`urine de chien. Ils sont composés de phosphate d`ammonium de magnésium et sont plus susceptibles d`apparaître lorsque l`urine devient trop alcalin.
Struvite est un constituant naturel de l`urine de chien. Il reste dissous (et ne précipite pas) aussi longtemps que l`urine reste légèrement acide compris entre 6 et 6,5 et pas trop concentré. Chien urine peut, par exemple, obtenir trop concentré taux d`uriner en raison d`une diminution. Quand l`urine devient trop concentrée ou alcalino-terreux, les cristaux de struvite précipitent souvent hors de la solution et deviennent visibles dans l`urine.
Cristaux d`oxalate de calcium
cristaux d`oxalate de calcium dans l`urine de chien résultent généralement d`une augmentation de l`acidité de l`urine. Ils sont moins fréquentes par rapport aux cristaux de struvite. Le citrate de potassium est habituellement administré pour élever le pH urinaire et ainsi traiter calcium cristaux d`oxalate et d`empêcher la formation de nouvelles.
D`autres types de cristaux dans l`urine de chien comprennent ceux qui sont composés de:
- Le phosphate de calcium
- cystéine
- Silice
- urate d`ammonium (également connu comme l`acide urique)
- Des échantillons d`urine de chien peut également présenter plus d`un de ces composés.
Certaines races de chiens sont plus prédisposés à développer certains types de cristaux dans l`urine. Voici une ventilation de prédisposition génétique pour différentes races de chiens:
- cristaux de struvite: Certaines races de chiens sont génétiquement prédisposés à la production d`un certain type de protéine appelée cauxin. Lorsqu`ils sont excrétés dans l`urine, il aboutit à la formation de cristaux de struvite. races de chiens avec une prédisposition génétique à des cristaux et des pierres de struvite comprennent: Shih Tzu, Schnauzer miniature, Bichon Frises, Lhassa Apso, caniches miniatures, et cockers.
- cristaux d`oxalate de calcium: Yorkshire Terriers, Lhassa Apso, caniches miniatures et Schnauzer nain sont prédisposés à des cristaux d`oxalate de calcium.
- cystéine cristaux: Les races qui sont sujettes à des cristaux de cystéine comprennent les teckels, Newfoundlands et bulldogs anglais.
- cristaux d`urate d`ammonium: Dalmatiens et bulldogs anglais comprennent les deux principales races sensibles à l`urate d`ammonium (acide urique) cristaux.
Les cristaux dans l`urine de chien Causes
La formation de cristaux dans l`urine de chien peut être causée par les facteurs suivants:
- urine pH élevé: Tout facteur qui provoque l`urine de votre chien à devenir plus alcalin que la normale peut aboutir à la formation de cristaux. Ces facteurs comprennent une mauvaise alimentation et une infection de la vessie impliquant des bactéries qui produisent l`enzyme urease. Cette enzyme agit sur l`urée, la décomposant en ammoniaque, provoquant ainsi une augmentation du pH urinaire.
- Une plus forte concentration de substances crystallogenic (minéraux) dans l`urine: Cela peut être causé par des facteurs tels que la rétention d`urine (miction de report) et la concentration d`eau inférieure dans l`urine.
- L`excrétion de certains médicaments tels que les sulfamides et les stéroïdes et les agents de diagnostic, tels que des agents de contraste radio-opaque.
Les cristaux dans l`urine de chien Symptômes
Dans la majorité des cas, les chiens avec des cristaux dans l`urine montreront aucun signe ou symptôme. Certains vont toutefois présenter des symptômes de calculs de la vessie, tels que:
VIDEO: Un patient se fait retirer des calculs rénaux (Public averti)
- miction excessive: Le chien affecté peut uriner chaque maintenant et puis.
- Difficulté à uriner
- jet urinaire irrégulière: Vous pouvez, par exemple, voir le chien affecté lever la patte pour uriner, sur laquelle quelques gouttes tombent, puis quelques gouttes.
- Augmentation de la soif
- Nuageux ou teinté de sang urine
Les cristaux dans l`urine de chien de traitement
La présence de cristaux dans l`urine de chien ne signifie pas nécessairement que le chien a ou va développer des calculs rénaux. Elle ne remet pas nécessairement pour les interventions de traitement médical tels que les médicaments. Pourtant, les cristaux peuvent être une indication de calculs rénaux (ou calculs de la vessie) ou une infection des voies urinaires. Les cristaux pourraient également progresser à provoquer un blocage urinaire. Votre vétérinaire diagnostiquer la maladie et déterminer la meilleure approche pour le traitement le cas échéant.
Traitement des cristaux dans l`urine habituellement de chien comprend les éléments suivants:
- modification du PH: La direction dans laquelle l`urine de votre chien est ajusté variera en fonction du type de cristaux impliqués. Le traitement des cristaux de struvite entraîne l`abaissement du pH (augmentation de l`alcalinité), tandis que les cristaux d`oxalate de calcium appel à l`augmentation de l`acidité. Ceci est obtenu par l`alimentation de prescription. Vous pouvez contrôler le pH de votre chien à la maison avec des bandes de pH.
- L`augmentation de la consommation d`eau de votre chien: L`augmentation du taux de la miction peut aussi aider un chien avec des cristaux dans l`urine. Pour ce faire, vous assurer que votre ami canin a un accès facile à l`eau en tout temps. Votre vétérinaire peut également choisir un régime de prescription pour votre chien qui est enrichi avec du sodium pour augmenter la soif.
- médicaments: Dans certains cas, un traitement médicamenteux approprié sera adopté. Ceci est particulièrement vrai pour les cas impliquant une infection bactérienne du tractus urinaire (UTI). Les antibiotiques et les médicaments anti-inflammatoires sont généralement donnés au chien affecté.
- Chirurgie: Si des cristaux dans l`urine de chien continuer à développer pour former éventuellement des calculs rénaux, votre vétérinaire sera souvent recourir à une procédure d`ablation chirurgicale connue sous le nom cystotomie. oxalates de calcium nécessitent généralement l`ablation chirurgicale ou urohydropropulsion.
- urohydropropulsion: Cristaux qui se sont formés de petites pierres qui peuvent facilement venir à travers l`urètre peuvent également bénéficier d`une procédure connue sous le nom urohydropropulsion. Comme son nom l`indique, la solution saline est introduite dans la vessie par l`intermédiaire d`un cathéter (habituellement sous anesthésie), puis forcée à travers une compression ciblée.