Les signes et symptômes que votre chien est dans la douleur

VIDEO: Les douleurs neuropathiques - Causes, symptomes et traitement douleur neuropathique.

Chien de pose dans un lit avec elle`s head bandaged

Par Josh Weiss-Roessler

Quand les gens sont dans la douleur, il est assez difficile de manquer la plupart du temps. Nous nous plaignons de notre dos douloureux. Nous crions parce que nous avons marché sur quelque chose de pointu. Nous boitons parce que ça fait mal de faire pression sur une jambe. Nous fixer dans le milieu de la journée dans un silence complet et l`obscurité parce que nous avons une migraine.

Les chiens, malheureusement, ne sont pas toujours si facile à lire. Tout d`abord, pour commencer par l`évidence, ils ne peuvent pas nous dire si quelque chose fait mal à cause de cela tout sans parler. Et tandis que des choses comme boitant ou pleurnicher chaque fois qu`ils mettent la pression sur une zone sont assez sûrs signes d`un chien dans la douleur, les symptômes ne sont pas toujours aussi claire - surtout si votre chien est de type "walk on off".

VIDEO: Mal de ventre : reconnaître l'appendicite - Allô Docteurs

En relation: Quand prendre un chien chez le vétérinaire ASAP

Pourtant, il y a un certain nombre de choses plus subtiles que vous pouvez regarder si vous avez peur que votre chien pourrait être mal plus qu`elle est en laissant sur.

vocalisations excessives
Même s`ils essaient d`être difficile, les chiens dans la douleur ont tendance à être plus vocal, mais à moins que cela va de pair avec une action physique spécifique, il est pas toujours facile de repérer immédiatement. Un chien blessé peut exprimer cette vocalement dans un certain nombre de façons: pleurnicher, gémissant, japper, grogner, hargneux, et même hurler. S`il vocaliser plus que la normale, voir ce qui se passe.




toilettage localisé Constant
Les chiens dans la douleur souvent lécher leurs pattes constamment dans une tentative de se calmer. Lorsque les chiens sont blessés, l`un de leurs premiers instincts est de nettoyer et prendre soin de la plaie en léchant aussi. Cela est évident si elle est une plaie visible comme une coupe, mais souvent même lorsque la douleur est interne, les chiens se lèchent cette région pour tenter de résoudre le problème. Les chiens aussi lécher les leurs pattes pour se frotter les yeux si elles ont des douleurs oculaires. Si vous remarquez excessive auto-toilettage en général, demander l`aide d`un vétérinaire.

Les différences de dormir, de boire et de manger
Beaucoup de chiens dormir plus en cas de douleur parce qu`ils essaient de guérir ou parce qu`il est trop difficile de se déplacer. Dans cette veine, une perte d`appétit et de changements dans la façon et le montant qu`ils boivent sont communs.

respiration Altered
Est-ce que votre chien haletant, même si elle n`a pas été exercé? Est-ce que ses respirations semblent plus rapide ou moins profonde? Ces choses peuvent être des signes que cela lui fait mal de prendre une grande respiration.





Les modifications apportées aux yeux
Les chiens avec douleur oculaire souvent plisser les yeux. De plus, vous remarquerez peut-être que ses élèves sont plus petits. Pour la douleur dans d`autres parties du corps, le contraire est vrai - les élèves deviennent plus grands.

Difficulté de repos
Si votre chien est mal, il peut être difficile de s`asseoir ou se coucher. À cause de cela, vous devriez les vérifier si vous remarquez qu`ils sont assis ou couché dans une position inhabituelle ou semblent avoir du mal à rester mis. Par exemple, ils pourraient continuer à essayer de s`asseoir ou de se coucher et presque immédiatement se lever et de se déplacer à nouveau.

Le retrait ou à la recherche d`affection
Certains chiens, quand ils ne se sentent pas bien, essayer de garder loin de vous et peut même se cacher. D`autres seront sur vous, à la recherche d`affection constante.

Les comportements agressifs
Jamais entendu l`expression, «Comme un animal blessé?" Eh bien, il y a une raison. Lorsque les animaux sont blessés ou autrement dans la douleur, beaucoup iront en mode de protection et d`essayer de vous amener à rester à l`écart parce qu`ils sont inquiets vous les blessez. Cela peut signifier que votre chien normalement docile soudainement commence à grogner, épinglant ses oreilles en arrière, et même mordre si vous faites quelque chose qui l`inquiète. Typiquement chiens agressifs montrent parfois le comportement inverse.

De toute évidence, la plupart de ces symptômes peut signifier plusieurs choses différentes, de sorte que vous ne voulez pas seulement d`assumer votre chien est dans la douleur. Tant que votre chien ne pas agir de manière agressive, une chose que vous pouvez faire pour vérifier est de pousser et de prod (doucement mais fermement) autour de leur corps - tout comme votre vétérinaire fait. Cela peut vous aider à localiser la source de la douleur, mais attention - sinon les chiens dociles seront parfois mordre quand blesser si vous touchez un point sensible.

Si vous trouvez quelque chose qui semble inquiétant ou le comportement étrange persiste, voir un vétérinaire immédiatement pour diagnostiquer le problème.

VIDEO: Appendicite : Symptômes , Définition , Diagnostic , Traitements ...

Comment avez-vous été en mesure de dire que votre chien était dans la douleur dans le passé?

Related posts