14 Chiens trouvés morts dans un camion après climatiseur échoue
Quatorze chiens au total - 13 Golden Retrievers et un épagneul breton - ont été retrouvés morts à l`arrière d`un camion de boîte après leur gestionnaire laissé sans surveillance dans le camion climatisé stationné à l`extérieur d`un hôtel pendant qu`elle allait à l`intérieur pour faire une sieste.
L`incident est survenu à Roseland, dans l`Indiana, avant le Michiana Kennel Club Dog Show AKC tenue à St. Joseph County Fairgrounds le week-end. Tous les 14 chiens devaient être une partie du spectacle.
Le gestionnaire, Cortney Corral de Lakesyde chenils et manipulation de l`Ohio, garé la boîte camion près de sa chambre au Quality Inn et sont allés à l`intérieur pour faire une sieste avant d`aller à la foire. La zone de chenil du camion de boîte a été équipé d`une unité de conditionnement d`air pour les chiens et a été alimenté par une rallonge branchée dans une prise sur un bâtiment extérieur de l`hôtel. Quand elle se réveilla de sa sieste de deux heures plus tard, les 14 chiens étaient morts.
L`indice de chaleur dans l`Indiana ce jour-là était bien plus de 100 degrés. Tous les 14 chiens sont morts de apparent épuisement par la chaleur à l`intérieur du camion.
Six des chiens appartenaient à Corral et un autre 8 appartenaient à d`autres propriétaires qui lui avait confiés à leurs soins.
La police a déterminé que la sortie et l`extension du cordon de l`hôtel fonctionnaient correctement, mais qu`un disjoncteur à l`intérieur du camion déclenché, provoquant l`unité de conditionnement d`air d`arrêter de travailler. L`utilisation de semblables climatisées box camions pour loger plusieurs chiens ne sont pas rares à des expositions canines.
A cette époque, l`incident est appelé un accident tragique et malheureux. Bien qu`aucune accusation ne devrait être déposée, une enquête et des autopsies sont effectuées par le St. Joseph County Humane Society.