5 Causes de chiot éternuements
VIDEO: Chien drôle qui éternue quand on lui dit d'
Contenu
Puppy éternuement peut être un symptôme d`allergies ou d`une infection respiratoire. Habituellement, les éternuements est pas une condition médicale sérieuse, et peuvent être traités ou disparaissent sans médicament. Assurez-vous que vous remarquez des symptômes supplémentaires, de manière à être en mesure d`identifier la cause réelle derrière les éternuements.
1. Maladies respiratoires
Les chiens peuvent obtenir des maladies respiratoires. Rhumes et infections des sinus sont fréquents chez les chiots. Parainfluenza et le Adenovirus sont des causes fréquentes d`éternuements chez les chiots.
Une infection des voies respiratoires peut également provoquer d`autres symptômes tels que:
- Yeux enflés
- ganglions lymphatiques Enflammé
- Mucus en excès
- Tousser
- Difficultés respiratoires
- Léthargie
Les chiots qui ont été en contact avec un environnement de logement peuvent souvent afficher le syndrome de la toux de chenil, qui sera accompagné par des symptômes tels que les éternuements.
Si le chien a une infection bactérienne, virale ou fongique du nez, éternuements est commun. Ces infections peuvent devenir chroniques, si vous ne parvenez pas à les traiter.
2. Corps étrangers
Si votre chiot a un objet étranger coincé dans la cavité nasale, il peut éternuer fréquemment, comme il va essayer d`obtenir l`objet de son nez. Le chiot peut éternuer sang si l`objet a blessé la cavité nasale ou du pharynx.
Cependant, l`objet peut bloquer la cavité nasale, de sorte que vous devez aller chez le vétérinaire immédiatement.
Le vétérinaire peut extraire le corps étranger. Si l`objet est trop grand, la chirurgie peut être nécessaire. Un médicament anti-inflammatoire peut prescrire, et le chiot est susceptible d`avoir une reprise rapide.
3. Allergies
Les chiots peuvent être allergiques à différents facteurs environnementaux, y compris:
- pollens
- Poussière
- Céréales
- Moule
- Fumée
- fibres inhalées
- Herbe
- produits ou produits chimiques ménagers
Éternuements se produit comme une réponse naturelle du corps en essayant d`éliminer la source d`irritation du nez ou du pharynx.
D`autres symptômes comprennent un écoulement nasal, des irritations cutanées, des démangeaisons et perte de cheveux.
Certaines allergies sont saisonnières, en fonction de la source.
VIDEO: Chien Labrador éternuant
Les chiens développent généralement des allergies après l`âge de 2, mais il y a des cas de chiots qui sont allergiques.
Éternuement provoqué par des allergies peuvent être traités par l`administration d`un médicament. Le traitement consistera en des antihistaminiques, des stéroïdes ou des projectiles d`allergie.
4. Tooth Infection
infections dentaires peuvent provoquer des éternuements fréquents chez les chiots. Vérifiez la bouche de votre chiot pour odeur nauséabonde, des gencives enflées ou des poches de pus.
VIDEO: reverse sneezing chez le chien
infections dentaires sont rares chez les chiots, mais peuvent être présents.
5. tumeurs
Les tumeurs peuvent également causer des éternuements. Cependant, les chiots sont très peu susceptibles d`avoir des tumeurs à un si jeune âge.
Si votre chien éternue souvent et il élimine le sang, l`emmener chez le vétérinaire pour exclure les tumeurs. Certains rayons X des sinus seront nécessaires.
Rappelez-vous qu`un saignement de nez est toujours un motif de préoccupation chez les chiots.
Un chiot éternuer à l`occasion, est normal, mais si les éternuements sont fréquents, vous avez besoin de détecter la cause.
Certaines races de chiots avec des nez plats seront éternuer plus souvent, en raison de l`anatomie du nez.