sle Canine: lupus érythémateux disséminé chez les chiens

le lupus érythémateux disséminé (SLE) est une maladie auto-immune qui se produit chez l`être humain, mais peut être observé chez des chiens aussi bien. Système lupus

est une maladie rare et peut affecter toute partie du corps, provoquant une inflammation des tissus et des dommages à eux. Les symptômes de SLE peuvent souvent point à différentes maladies, et il est difficile à diagnostiquer. SLE est pas une maladie curable, mais il peut être géré grâce à des médicaments.

VIDEO: traumatologie Lupus Érythémateux Systémique

Causes de SLE

Les causes exactes de SLE ne sont pas connus. La maladie peut être plus fréquente dans certaines races canines telles que colleys, les bergers allemands, huskies sibériens ou Bergers Shetland. Par conséquent, le LED est considérée comme une maladie génétique. Cependant, une exposition au soleil et aux rayons ultraviolets lumières peut déclencher l`apparition de la maladie. Intense activité hormonale peut également déclencher.

Les symptômes de SLE

Les symptômes du lupus peuvent être subtils et peuvent souvent pointer vers différentes maladies. Un chien avec SLE peut avoir des symptômes différents selon les zones du corps sont touchées. Le chien peut éprouver des douleurs articulaires et peuvent également présenter des symptômes de la peau.

VIDEO: Lupus érythémateux - Comment soigner le lupus érythémateux - Traitement naturel




Le plus souvent, les chiens atteints de LED vont perdre la pigmentation du nez. Le nez deviendra gris et ulcérée. Chez certains chiens, les lèvres, les oreilles, les paupières et les organes génitaux peuvent également être affectées. Au début, les lésions se produisent et dans le temps, ceux-ci commencent à s`ulcérer. Le chien sera léthargique et dormir plus que d`habitude. Il peut manquer d`appétit et afficher un comportement de cachette. Les symptômes seront pires pendant l`été ou des périodes avec plus de soleil, comme le soleil est considéré comme un élément déclencheur de la maladie.

Diagnostiquer lupus érythémateux systémique

Les symptômes de SLE ne peuvent pas toujours être présent et évident, de sorte que le vétérinaire peut souvent confondre avec la dermatite solaire, la teigne ou la dermatite, qui présentent des symptômes similaires. Une biopsie des cellules de la peau peut donner un diagnostic clair. Un anticorps anti-nucléaires (ANA) test sera effectué et cela devrait être positif. Si le chien a seulement lupus érythémateux discoïde (DLE) qui est une forme atténuée de SLE, le test ANA peut être négatif.

Options de traitement

Le traitement de SLE peut être constitué de médicaments et un écran solaire.

VIDEO: CAP48 - Sheherazade explique ce que cela signifie de vivre avec un lupus

Le médicament pour SLE peut inclure des immunosuppresseurs tels que les corticostéroïdes (prednisone) ou cyclophosphamides. Les médicaments anti-paludisme peuvent aussi être efficaces dans la gestion de la canine lupus érythémateux systémique. Si les organes internes sont touchés, le chien va recevoir des médicaments.

Si le chien reçoit des immunosuppresseurs, il peut être exposé à différentes maladies et de virus, le système immunitaire est incapable de répondre à des corps étrangers. Si les maladies secondaires se produisent, ceux-ci doivent être traitées immédiatement. Un chien avec SLE doit être surveillée et des essais périodiques doivent être effectués pour voir si la maladie affecte le cœur, les poumons ou les reins.

Prévention L`activation de la maladie

Bien que les chiens atteints de SLE doivent être maintenus sous un médicament, il est important d`éviter le soleil et les rayons ultraviolets lumières pour empêcher l`activation de la maladie. Bien que sous médication, la maladie peut souvent être en rémission.

Related posts