Diagnostiquer hypothyroïdie canine
hypothyroïdie Canine Contenu
Les symptômes de l`hypothyroïdie canine
Les propriétaires d`animaux confondent souvent les symptômes de l`hypothyroïdie canine avec d`autres maladies. Animaux souffrant d`une glande thyroïde semble léthargique ou déprimé. L`aspect extérieur du chien change également en raison de la peau sèche, perte de cheveux et d`un pelage terne. Les chiens souffrant d`hypothyroïdie auront des infections fréquentes de l`oreille, ainsi que des affections cutanées anormales et les changements de comportement. Ils peuvent également avoir froid dans la température normale et de chercher la chaleur.
Signes cliniques de Canine hypothyroïdie
La recherche a établi que plusieurs animaux souffrant d`expérience hypothyroïdie changements neurologiques dans le cerveau. Ceci est souvent accompagné par des crises et des changements de comportement comme l`agressivité. Les changements neurologiques les plus communs comprennent la polyneuropathie, neuropathie focale et les changements du système nerveux central. Le système nerveux chez un chien est constitué de liaisons nerveuses qui transmettent des impulsions électriques pour réaliser un fonctionnement normal du corps. Cela ne se produit pas de manière adéquate chez les chiens souffrant d`hypothyroïdie. Les animaux domestiques peuvent aussi connaître des changements dans la cornée de l`oeil. Bien que cela ne vaut pas pour tous les animaux souffrant d`hypothyroïdie, il se produit chez les animaux atteints d`une maladie sous-jacente.
VIDEO: Troubles thyroïdiens : Diagnostic et traitement de l'hypothyroïdie - Conseils Retraite Plus
Races prédisposées à Canine hypothyroïdie:
- Beagles
- golden retrievers
- Rottweiler
- cocker américain
- bergers allemands
Diagnostic de Canine hypothyroïdie
Le diagnostic est basé sur une combinaison de symptômes et de tests. Depuis divers facteurs tels que la prédisposition génétique et l`administration médicale modifient les lectures de la thyroïde et d`autres hormones, il est nécessaire d`évaluer l`efficacité des tests de diagnostic avant d`administrer le traitement de la thyroïde. Le test initial de l`hypothyroïdie canine implique un test connu sous le nom T4. Les animaux qui sont testés positifs pour T4 sont ensuite recommandé un test d`essai de T3 et de TSH. Le vétérinaire sera également effectuer des tests tels que le test de T4 libre et un test de réponse TSH.
Test T3
Un test de T3 mesure la quantité de présents tri-iodothyronine dans le sang du chien. Cependant, certaines races sont prédisposées à des niveaux inférieurs de la thyroïde et nécessitent donc un diagnostic plus poussé.
VIDEO: Rex chien flic - Diagnostic Mortel (Extraits)
T4 test
Ce test mesure la quantité d`hormone liée aux protéines totales présentes dans le sang. Le test T4 libre mesure la quantité de thyroxine actif dans le sang. médicaments connus qui réduisent les niveaux throxine sont prednisone, cortisone, phénobarbital et phénylbutazone.
VIDEO: Diagnostic Peritoneal Lavage (DPL) - Dennis Kim, MD
TSH test
TSH, également connue sous le nom d`hormone de stimulation de la thyroïde, ne sont pas aussi efficaces pour la détermination de TSH élevée sauf si elle est comparée à des chiens en bonne santé qui présentent des taux normaux de TSH. Le test fonctionne mieux lorsqu`il est utilisé pour mesurer les niveaux de la thyroïde ainsi que le test de T4.
Test d`intervention TSH
Afin de procéder à un test de réponse de la TSH, une quantité spécifique de TSH est injecté dans le corps de l`animal et la réponse à elle sera déterminée après quelques heures. Les animaux qui souffrent d`hypothyroïdie ne montrent pas de changement à la TSH augmenté.
VIDEO: Pemphigus Foliaceus – Recent update on Pathogenesis Diagnostic and Treatment
Le traitement de la thyroïde utilise des hormones thyroïdiennes synthétiques pour modifier les niveaux de la thyroïde préexistantes du chien. Le vétérinaire sera également planifier des contrôles périodiques afin de tester la réponse initiale aux médicaments et modifier la posologie.