Lupus discoïde

VIDEO: Zona Saludable Lupus Discoide

Discoïde lupus est une maladie de la peau à médiation immunitaire qui est probablement lié à un lupus érythémateux systémique (SLE), mais au lieu d`affecter tout le corps comme SLE fait, il touche principalement le nez et le visage. Pour autant que je sache, il n`y a aucune cause connue de ce problème, mais il ne semble plus fréquent chez les chiens de berger allemand, Collie, épagneul breton, Shetland, Husky sibérien et races Longhaired Pointer allemandes.

VIDEO: �� LUPUS, eritematoso, ¿ES MORTAL? CAUSAS, SINTOMAS, Tratamiento, ¿Que es LUPUS?

Les premiers signes de Lupus chez les chiens




La maladie commence habituellement que la perte de pigment autour du nez. Il peut y avoir des lésions croûteuses ou tout simplement mise à l`échelle du tissu nasal. La surface du nez peut changer de son aspect typique cobblestoned à une surface lisse. Comme cette maladie progresse, il peut causer des plaies profondes sur les frontières du nez où il rencontre la peau normale et les plaies commencent à progresser le pont du nez. Certains chiens semblent être vraiment gêné par cette condition et d`autres montrent peu de réaction aux plaies.

VIDEO: Descubre Los 7 Remedios Naturales Más Efectivos Para El Lupus

Prévenir l`exposition d`un chien à la lumière UV

La lumière ultraviolette semble rendre les plaies pire, de sorte que la maladie peut sembler être saisonnière. Il est plus fréquent dans les zones où l`exposition à la lumière ultraviolette est augmentée, comme les hautes altitudes. Si la dépigmentation conduit à un coup de soleil, le carcinome à cellules squameuses devient plus probable que chez d`autres chiens. écrans solaires topiques peuvent être très bénéfique, bien qu`il soit difficile d`obtenir des chiens pour les laisser sur. Garder le chien durant les heures d`ensoleillement de pointe est probablement le moyen le plus efficace pour éviter une exposition excessive à la lumière UV.

VIDEO: Laboratorio Inmuno Lupus Eritematoso Discoide

Le traitement dépend de la gravité de la maladie. Dans de nombreux cas, le traitement topique sera tout ce qui est nécessaire, en utilisant une pommade corticoïde (Panalog, Synalar et autres). Il est généralement nécessaire d`utiliser un corticostéroïde assez puissant. Supplémentation en vitamine E est parfois bénéfique, mais peut prendre plusieurs mois pour montrer beaucoup d`effet. Les cas graves nécessitent un traitement avec des corticostéroïdes. Il est possible que d`autres immunosuppresseurs tels que l`azathioprine ou les sels d`or (immuran) pourrait être bénéfique, mais cela est rarement nécessaire de prendre en considération. Chez les personnes, cette condition est souvent sensible aux médicaments antipaludiques mais je ne sais pas si cela est une thérapie sûre ou efficace pour les chiens.

Related posts