hypothyroïdie Canine expliqué
VIDEO: Age of Wulin, Maître Kanu t'explique : Le Dog Beating staff
Contenu
- Video: age of wulin, maître kanu t'explique : le dog beating staff
- Video: dépression
- Canine thyroïde et son rôle dans le corps
- Causes de l`hypothyroïdie chez les chiens
- Video: zombi latibonit - un homme explique comment il garde des zombies en bouteilles
- Les symptômes de l`hypothyroïdie
- Video: maladie de hirschsprung expliquée très clairement + astuce ! - dr astuce
- Diagnostic de canine hypothyroïdie
- Traiter l`hypothyroïdie chez les chiens
hypothyroïdie Canine est un trouble endocrinien dans lequel la thyroïde de votre chien ne produit pas assez d`hormones.
VIDEO: Dépression
Canine thyroïde et son rôle dans le corps
La thyroïde de votre chien joue un rôle important dans son corps. Les hormones thyroïdiennes sont essentielles à son métabolisme et aident à réguler la quasi-totalité de ses systèmes corporels. Pour cette raison, le dysfonctionnement de la thyroïde canine peut se traduire par une gamme de symptômes systémiques.
Habituellement, les chiens qui souffrent de gain de poids, perte de cheveux et de la peau des problèmes inexpliqués sont soupçonnés candidats à l`hypothyroïdie canine. Cela est particulièrement vrai si les problèmes sont chroniques et récurrentes. La plupart des chiens répondent facilement à un traitement avec une hormone thyroïdienne de synthèse comme Soloxine.
Causes de l`hypothyroïdie chez les chiens
Hypothryoidism se produit lorsque la glande thyroïde ne fonctionnent plus correctement. L`hypophyse, l`hypothalamus et de la glande thyroïde jouent tous un rôle dans la production d`hormones thyroïdiens. Un dysfonctionnement dans l`un de ces glandes peut entraîner une hypothyroïdie, bien que 95% de tous les cas de l`hypothyroïdie canine sont causés par une déficience ou des dommages à la glande thyroïde.
VIDEO: Zombi Latibonit - Un homme explique comment il garde des Zombies en bouteilles
Mid-size pour chiens de grande race entre les âges de quatre et dix sont le plus souvent touchés, bien que certains cas de hypothryoidism congénitale ont eu lieu chez les chiots. Bien qu`il ne semble pas être un predilication fondée sur le sexe pour le développement de cette maladie, les femelles stérilisées développent hypothryoidism plus fréquemment que les intacts. Certaines races peuvent être plus disposés à développer la condition, y compris:
- Golden retriever
- Doberman Pinscher
- Setter irlandais
- Schnauzer miniature
- Teckel
- Cocker
- Airedale Terrier
Les symptômes de l`hypothyroïdie
Les hormones thyroïdiennes sont essentielles à la fonction métabolique de votre chien. Sans eux, ou sans assez d`eux, tous les systèmes d`organes de votre chien pourrait souffrir. Parce que les hormones thyroïdiennes affectent tant de systèmes du corps de votre chien, les symptômes de dysfonctionnement de la thyroïde sont souvent variables et non spécifiques. Voici quelques-uns des symptômes de l`hypothyroïdie chez les chiens:
VIDEO: Maladie De Hirschsprung Expliquée Très Clairement + Astuce ! - Dr Astuce
- Léthargie et matité mentale
- Chute de cheveux
- Le gain de poids ou de l`obésité
- manteau sec et l`excrétion excessive
- Hyperpigmentation de la peau
- intolérance au froid
- rythme cardiaque lent
- Taux élevé de cholestérol sanguin
- Anémie
Diagnostic de Canine hypothyroïdie
Votre vétérinaire devra effectuer un test sanguin pour vérifier un diagnostic de l`hypothyroïdie. Le plus courant est le test de T4 de base, qui teste les niveaux de l`hormone T4 thryoid dans le sang de votre chien. Seule la glande thyroïde produit T4, de sorte que les chiens avec une glande thyroïde endommagée ou altérée auront réduit les niveaux de cette hormone dans leur sang.
Votre vétérinaire peut également utiliser le test TSH de niveau pour déterminer la fonction thyroïdienne. Si la thyroïde de votre chien est défectueux, le corps va produire plus de TSH, ou hormone de stimulation de la thyroïde, dans un effort pour stimuler la glande endommagés ou compromis.
Traiter l`hypothyroïdie chez les chiens
Un chien avec l`hypothyroïdie devra prendre des médicaments pour le reste de sa vie. Cependant, les symptômes commencent habituellement à se résoudre dès le début du traitement. Le traitement pour hypothryoidism est simplement une question de l`administration d`une hormone thyroïdienne de synthèse. Votre vétérinaire peut avoir besoin de bricoler avec les doses tout à fait un peu au début pour les obtenir juste à droite.
Une fois les doses de votre chien sont corrects, il n`y a aucune raison pour laquelle il ne peut pas vivre une vie normale et saine.