dermatite miliaire féline

Félin miliaire

La dermatite est une affection cutanée qui touche généralement les chats domestiques. La condition justifie le nom miliaire parce que les croûtes sur la peau du chat ressemblent à des graines de millet. Le terme se réfère à la dermatite inflammation de la peau.

Causes et diagnostic

Bien que le diagnostic de la dermatite miliaire féline peut être établie avec un examen rapide, la cause du problème est plus difficile à déterminer. Beaucoup de conditions de santé peuvent conduire à une dermatite miliaire féline, y compris les infections fongiques, les infections bactériennes, les infestations parasitaires, les allergies, les déséquilibres hormonaux et des troubles nutritionnels. En règle générale, si un chat a des lésions près de la base de sa queue, les puces sont la cause la plus probable, mais si les lésions sont plus proches de la tête, les acariens sont une explication plus probable.




Puisque les puces sont la cause la plus courante, la plupart des vétérinaires commencent un examen de miliaire féline dermatite avec un peigne à puces. Le peigne est tiré à travers la fourrure du chat, et si les puces sont présents, ils deviennent piégés dans le peigne et peut être plus facilement détecté. D`autres parasites tels que les poux, peuvent également être diagnostiqués de cette manière. Grattage de la peau doivent être prélevés sur le chat pour trouver les acariens. Si un cas de dermatite miliaire féline est déterminé à ne pas être causée par un parasite de la peau, un examen fécale peut déterminer si les parasites intestinaux sont la cause. essais alimentaires peuvent être administrés afin de déterminer si le problème provient d`une allergie alimentaire.

Les symptômes de la miliaire Dermatite

la dermatite miliaire provoque soit des lésions locales ou généralisées couvertes de bosses croustillantes qui ressemblent à des graines de millet. Le tissu de la lésion enflammée est généralement rouge et irritée. Les lésions sont le plus souvent situées près de la base de la queue ou de la partie supérieure de la tête. Ils sont généralement des démangeaisons, et dans certains cas, les démangeaisons est suffisamment grave pour faire le chat causer d`autres dommages à sa propre peau par grattage excessif.

Traiter Feline miliaire Dermatite

Comme il existe une variété de causes possibles de la dermatite miliaire féline, il existe une variété de traitements, et le bon traitement à administrer dépend de ce qui est la cause du problème. Il existe deux traitements topiques et administrés par voie orale pour les puces, les acariens et les poux. Ces médicaments sont toxiques pour les parasites, et sont ingérés par les parasites quand ils mordent le chat. Si un champignon provoque la dermatite miliaire féline, le traitement impliquera des fongicides, qui peuvent également être prises par voie orale ou application topique.

De toute évidence, si l`on détermine que le problème est provoqué par une allergie alimentaire, l`alimentation du chat devra être ajustée pour éviter l`allergène spécifique qui affecte le chat. Si la cause est auto-immune, mais pas une allergie à quoi que ce soit dans la nourriture du chat, des stéroïdes tels que la prednisone sont donnés pour atténuer les symptômes jusqu`à ce que l`allergène peut être identifié.

La dermatite miliaire féline est rarement considérée comme une maladie grave, mais il peut être extrêmement irritant pour l`animal touché, et beaucoup de gens trouvent les lésions croûteuses couvrant leur animal de compagnie touchée dégoûtant. Si vous découvrez des lésions couvrant la peau de votre chat, faites de votre animal de compagnie une faveur et demander un traitement sans délai.

Related posts