granulomes
Contenu
Par le Dr Sherry Weaver
Je suis vraiment besoin d`aide, s`il vous plaît. J`ai huit ans Sheltie femelle. Elle a aidé notre fille à surmonter sa phobie des chiens - elle est notre HERO!
Il y a un mois, elle a développé un granulome de la taille d`un quart sur son dos paw- elle a reçu une injection d`antibiotiques et a été prescrit la crème ... Tout semblait aller bien, et puis il y a quelques jours, il est devenu très enflammée et commencé à saigner.
Elle porte son cône quand je suis au travail, mais je ne suis pas sûr de savoir comment cela aller. Elle est normalement entretenue sur une base mensuelle, et elle glisse autour de la maison. Est-il acceptable d`avoir son toiletté?
Kim Benton
Québec, Canada
Cher Kim,
VIDEO: EGYPTE 2010 Baignade dans le Nil
Léchez granulomes sont des zones de peau meurtrie épaissie, généralement sur une extrémité, qui ont été causés par le chien léchant ou de mâcher trop en un seul endroit. Ils sont souvent très frustrant, mais en général peuvent être contrôlés (mais pas toujours guéri). Les quelques cas que j`ai vu qui ont été durcis ont été découverts et traités de manière agressive très tôt, de sorte que la détection précoce et le traitement est important. Souvent, si vous ne contrôlez pas la cause sous-jacente, même si vous guérissez une zone, le chien va former les uns les autres dans un endroit complètement différent. Nous ne comprenons pas tout ce qu`il faut savoir sur ces lésions, mais nous soupçonnons il y a trois causes possibles de la mastication qui les provoque. (Certains patients présentent une combinaison de plus d`une). Les chiens mâcher à ce degré en raison de douleur articulaire, l`anxiété, ou une petite plaie qui n`a jamais guéri correctement et est devenu une source constante de démangeaisons.
Habituellement, les crèmes et les antibiotiques seuls ne suffisent pas à contrôler ces lésions. Quand je vois d`abord un patient avec un granulome de léchage, je commence habituellement sur trois semaines d`antibiotiques, un médicament contre la douleur, et un médicament anti-anxiété comme le Prozac, ainsi que l`e-col (cône). Certains vétérinaires vont aussi faire des écorchures de la peau ou même des biopsies à ce point, en fonction de ce que la lésion ressemble. Quand je revérifier la région en trois semaines, si la lésion n`a pas disparu, cela signifie qu`il ya des zones de tissu cicatriciel qui sont susceptibles de démangeaisons ou profondément infectée et doivent être enlevés chirurgicalement. J`envoie toujours le tissu prélevé à un pathologiste pour être sûr qu`il n`y a pas une tumeur ou d`un cas de gale occulte. Dans certaines lésions plus petites, je suis en mesure d`utiliser seulement un anesthésique local et enlever le tissu incriminé avec le laser chirurgical, mais cela ne me permet pas d`envoyer le tissu à évaluer, de sorte qu`il peut être inefficace. Si la zone est surtout guéri sur le premier tour des médicaments, je vais généralement continuer le Prozac et antidouleurs, enlever le collier électronique pour voir si les lésions vont rester disparu quand le chien est autorisé à accéder à la zone à mâcher. Les antibiotiques doivent être donnés deux semaines après le point où la lésion est la plupart du temps disparu, de sorte que vous devrez peut-être remplir des antibiotiques à ce point également.
VIDEO: Tiger's Mind : Myofasciite à Macrophages / Aluminium Vaccinal : Une Urgence Sanitaire
Si le chien fait bien pendant deux à trois semaines sans le collier, j`élimine généralement les médicaments contre la douleur suivant. Si les lésions commencent à revenir, je mets le collier en marche et re-présenter la médecine de la douleur. Si les lésions restent à l`écart, je vais continuer le Prozac pendant plusieurs mois, puis sevrer lentement, en regardant attentivement pour tout signe de récidive. La plupart de mes patients ont dû rester sur un ou plusieurs des médicaments soit continue ou intermittente pour la vie, mais ils bien avec la thérapie.
-Dr Weaver