Ce que vous devez savoir sur la prostate de chien

Par Juliana Weiss-Roessler

La prostate est une glande qui fait partie du système reproducteur chez de nombreux mammifères, y compris les humains et les chiens, mais saviez-vous que les chiens mâles presque tous intacts afficher l`élargissement de la prostate à mesure qu`ils vieillissent? Beaucoup de chiens castrés peut aussi bien.

Heureusement, l`élargissement de la prostate chez les chiens ne pose pas nécessairement un problème en soi, mais il est une question que vous devez garder un oeil sur que votre chien vieillit. Voici quelques autres conditions pour être au courant.

En relation: 10 signes précoces de votre chien peut avoir le cancer

Les problèmes communs de la prostate de chien

hyperplasie bénigne de la prostate (HBP)
C`est le simple élargissement de la prostate de votre chien. En règle générale, il y aura le même niveau de l`élargissement dans les deux lobes. Il est non-cancéreuse et habituellement ne provoque pas le chien tout inconfort. Par contre, si l`élargissement est importante, la prostate peut obstruer le rectum ou appliquer une pression sur l`urètre.




Dans ces cas, vous pouvez remarquer que votre chien souches pendant la défécation ou la miction, souffre de constipation ou de l`impaction fécale, a du sang dans l`urine, ou a une décharge sanglante ou jaune de son pénis.

Traitement
Si le chien ne présente aucun symptôme, aucun traitement est nécessaire. Cependant, pour ceux de l`inconfort, le traitement le plus efficace est la stérilisation dans le cas d`un chien intact. D`autres traitements possibles sont une thérapie d`oestrogène et d`un médicament anti-fongique, le kétoconazole, qui est disponible sous plusieurs noms de marque. Bien qu`il puisse sembler étrange d`utiliser un anti-fongique dans ce cas, il est parce qu`il bloque la sécrétion de certaines hormones ce serait aggraver la condition.

Infection bactérienne
Cela se produit lorsque les bactéries pénètrent dans la prostate de chien par les voies urinaires ou de sang. La condition peut être aiguë, avec une apparition soudaine, ou chronique, quand les premiers symptômes sont négligés.

Les symptômes d`une infection aiguë comprennent la difficulté à déféquer ou d`uriner, de la léthargie, la dépression, la perte d`appétit, de la fièvre, des douleurs abdominales, la marche raide, et décharge sanglante du pénis. infections bactériennes chroniques peuvent avoir aucun symptôme apparent et peuvent être plus difficiles à traiter. Dans certains cas, les bactéries peuvent se coincer dans la prostate et former un abcès.

Traitement
Votre chien va généralement recevoir des antibiotiques par intraveineuse et nécessiter une hospitalisation. Dans les cas où le chien souffre également d`une rupture, de la prostate abscessed à la suite de l`inflammation, une intervention chirurgicale est nécessaire.

kystes Paraprostatic
Ces poches remplies de liquide commencent à développer à côté de la prostate chez certains chiens de race moyenne et grande, peu après la naissance, mais en général, ils ne présentent pas un problème jusqu`à ce que le chien est âgé de quelques années.

Lorsque les kystes deviennent grands, ils peuvent faire pression sur l`urètre ou de déplacer le rectum et le côlon. En conséquence, votre chien peut présenter des symptômes comme la léthargie, perte d`appétit, constipation, miction douloureuse, sang dans l`urine, des douleurs abdominales ou de l`élargissement, la marche raide, et la douleur rectale.

Traitement
Castration peut aider à résoudre le problème et aussi prévenir les occurrences futures. En fonction de la taille du kyste, il peut devoir être drainée ou enlevé par voie chirurgicale.

VIDEO: 2016-Avril : CANCER DE LA PROSTATE ET LA CHIRURGIE : Ce que vous devez savoir.

cancer de la prostate de chien
A la différence chez l`homme, le cancer de la prostate est rare pour les chiens. Malheureusement, quand il ne se produit, il est généralement potentiellement mortelle, car le cancer peut se propager dans tout le corps.

Les symptômes comprennent des selles en forme de ruban, perte d`appétit et / ou de poids, difficulté à uriner, des douleurs abdominales, de la fièvre et des difficultés respiratoires.

Traitement
Malheureusement, il n`y a pas de remède pour le cancer de la prostate canine, mais vous pouvez obtenir une rémission à court terme et un soulagement grâce à la radiothérapie et la thérapie médicale.

Related posts