le traitement du cancer chien
cancer canine est une affection très répandue qui affecte les chiens des deux sexes et de tous âges, races et les antécédents médicaux antérieurs. le traitement du cancer chien
Contenu
Décider pour traiter le cancer canin
les traitements du cancer canin varient dans leur efficacité et de coût, bien que beaucoup sont assez risqué et / ou très coûteux. Une des premières décisions que le propriétaire de l`animal fait face quand un diagnostic de cancer est fait, par conséquent, est de savoir si de tenter un traitement. Si le cancer se produit chez un jeune, chien en bonne santé, le pronostic pour le traitement peut être beaucoup plus élevé que une affaire impliquant un vieux chien avec d`autres problèmes de santé sous-jacents. Dans certains cas, les conditions préexistantes de santé peuvent éliminer ou réduire l`efficacité des traitements contre le cancer, ce qui pourrait causer votre animal de compagnie douleur ajouté.
VIDEO: Un chien pour détecter le cancer de la prostate
Chaque vétérinaire a sa propre opinion sur le traitement du cancer canin. Si votre vétérinaire déconseille votre préférence, vous voudrez peut-être chercher un deuxième avis.
Traitement et Faire face au cancer canin
Les deux facettes du traitement du cancer canin impliquent l`assouplissement de la douleur de votre chien et d`autres symptômes et l`élimination de la croissance cancéreuse. Le premier de ces deux éléments tendent à être beaucoup plus facile à réaliser que le second.
VIDEO: Le flair des chiens pour dépister les cancers du sein
La meilleure façon que vous pouvez maintenir la qualité de vie de votre animal de compagnie après un diagnostic de cancer est de veiller à ce qu`il ne souffre pas de douleurs inutiles. Prendre l`initiative pour prévenir la douleur au lieu de le traiter après qu`il se produit. Médicaments contre la douleur, l`anesthésie et minutieuse manipulation toute l`aide pour soulager et prévenir la douleur. Parlez avec votre vétérinaire au sujet des médicaments contre la douleur qui peuvent bien fonctionner dans le cas de votre chien.
Il est également important de veiller à ce que votre animal continue à manger correctement. Les chiens qui sont dans la douleur vont souvent refuser de manger, et les causes de la malnutrition résultant et contribue à une variété de problèmes de santé secondaires. Nourrissez votre animal de compagnie un régime, tel que recommandé par votre vétérinaire, qui est conçu pour limiter le stress sur son tube digestif et de prévenir la perte de poids. Si votre animal de compagnie refuse de manger, essayez réchauffer sa nourriture et de réduire le stress dans son environnement. Dans des cas plus sévères, un tube d`alimentation peut être nécessaire.
VIDEO: Cancer: la chimiothérapie pour les chiens aussi
Le traitement de la tumeur cancéreuse implique souvent une combinaison de radiothérapie, la chimiothérapie et la chirurgie. Dans les cas de cancer isolé, ou lorsque le cancer a métastasé pas encore, la chirurgie peut être suffisante pour exciser la tumeur cancéreuse. Lorsque le cancer est répandu, la radiothérapie et la chimiothérapie sont les méthodes préférées de traitement. Ces traitements sont coûteux et comportent une variété d`effets secondaires négatifs, y compris la léthargie, la perte de cheveux et un affaiblissement global du corps et du système immunitaire.
Afin de planifier une méthode de traitement approprié pour le cancer de votre chien, travailler en étroite collaboration avec votre vétérinaire pour examiner votre animal de compagnie de l`histoire et de diagnostic médical en cours. Assurez-vous que votre animal reste confortable et qu`il maintient sa qualité de vie le mieux possible.