chimiothérapie Cat

VIDEO: Chimie Chimie Yeah Chimie oh Chimio

chimiothérapie Cat est très similaire à la chimiothérapie humaine. Votre chat est injecté avec une combinaison de médicaments conçus pour tuer les cellules cancéreuses en pleine reproduction. Les chats tolèrent effectivement la chimiothérapie mieux que les humains, mais il y a encore quelques effets secondaires.

VIDEO: 10 - Santé - Une nouvelle étude conclue à la dangerosité de la chimiothérapie

Les médicaments de chimiothérapie

Lors du traitement d`un cancer chez les humains, le but est de traiter le cancer, ce qui implique souvent la chimiothérapie et la radiothérapie agressive. Il faut généralement des chats beaucoup plus de temps à être diagnostiqué avec un cancer, car ils ne peuvent pas nous dire quand quelque chose se sent bizarre, donc le cancer est généralement beaucoup plus loin. Souvent, l`objectif du traitement du cancer est de prolonger la vie de votre chat, ne guérit pas nécessairement le cancer.

VIDEO: Perfusion à domicile, remplissage d'un diffuseur de médicaments

Cela signifie que le traitement de chimiothérapie est généralement beaucoup plus doux pour les animaux. Au lieu d`utiliser une combinaison de 10 médicaments, votre vétérinaire peut recommander une combinaison de trois médicaments et choisissent souvent des médicaments qui fonctionnent sur différentes zones du corps et ont des effets secondaires différents de sorte que le corps de votre chat ne soit pas submergé par des médicaments.

Ces médicaments sont conçus pour tuer les cellules cancéreuses, mais les médicaments souvent ne distinguent pas bien et tuent la plupart des cellules du corps de votre chat a besoin. combinaisons de médicaments sont conçus pour minimiser cet effet, mais il ne peut pas être complètement éliminés.




Les médicaments sont généralement administrés par voie intraveineuse par un cathéter puisque les médicaments peuvent être très irritable si elles fuient et viennent en contact avec la peau de votre chat. Votre chat devra souvent passer quelques heures chez le vétérinaire recevant les médicaments, puis observé.

Puisque les médicaments de chimiothérapie sont excrétés par le foie et les reins, peuvent avoir besoin de foie et les reins des enzymes de votre chat à tester régulièrement pour veiller à ce que son corps peut supporter le traitement. Il peut aussi avoir besoin des analyses de sang pour une numération des globules blancs du sang pour vous assurer que son corps peut encore combattre les maladies si nécessaire.

Effets secondaires de la chimiothérapie

Les symptômes les plus courants de la chimiothérapie humaine n`apparaissent souvent chez les chats. Votre chat ne sera probablement pas perdre beaucoup de cheveux, mais il peut perdre ses moustaches pendant le traitement. Il peut éprouver des maux d`estomac, comme les humains après la chimiothérapie, et peut vomir ou avoir la diarrhée. Il ne sera probablement pas envie de manger peu après le traitement. Ceci est OK car les chats peuvent passer une journée sans manger si elles ne se sentent pas bien.

VIDEO: Chambre implantable par voie jugulaire droite

Si votre chat semble extrêmement faible, a une température élevée, subit un changement de couleur dans les gencives, comme le jaune pâle, le sang dans l`urine ou des tremblements et des convulsions, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Il n`y a aucun risque pour vous de ses médicaments de chimiothérapie, il ne faut pas avoir peur de caresser et câliner avec votre chat. Il aura besoin de votre confort! Cependant, son urine et les fèces peuvent être plus dangereux pour la santé, afin de consulter votre vétérinaire sur l`élimination appropriée.

Si votre chat est un chat d`extérieur, pensez à le garder à l`intérieur où il a moins de risque de contracter une bactérie ou d`un virus alors que son corps tente de lutter contre le cancer. En outre, le garder isolé de tous les chats malades avec lesquels il peut entrer en contact.

La décision de donner à votre chimiothérapie chat est difficile, car il est coûteux et peut fournir une gêne pour votre chat. Cependant, il est beaucoup plus doux que la chimiothérapie humaine et peut ajouter des années à la vie de votre chat.

Related posts