Les chiens pensent comme les enfants humains, étude montre

"Il pense qu`il est des gens!" Nous avons entendu (ou dit) ce refrain de nombreuses fois dans notre vie avec nos chiens, surtout quand ils font quelque chose que nous pensons est normalement réservé pour nous les humains. Mais quelques nouveaux résultats nous ont donné des indications intéressantes sur la façon dont les chiens pensent réellement et se comportent.

professeur neuroéconomie Gregory Berns, écrit dans un éditorial dans le New York Times, croit qu`il a compris un peu plus sur la cognition chiot que nous connaissions auparavant. Réalisation d`une IRM sur son chien Callie et plusieurs autres chiens qui se sont portés volontaires, Berns a noté que les scans du cerveau ont montré la capacité émotionnelle d`un chien étant l`équivalent d`un petit enfant humain.




Dans ces conclusions, les chiens ont été encouragés à entrer dans un simulateur d`IRM dans le salon de Berne, estimant que les chiens ont connu une augmentation de l`activité dans leur caudé, la partie du cerveau qui relie le cortex et le tronc cérébral, quand ils ont reconnu l`odeur d`un être humain ou sentaient aliments. Ce sont des réactions similaires aux humains lorsque la nourriture, l`argent ou l`amour pop dans notre cerveau.

Berns pense ces résultats ont des implications énormes pour la façon dont nous devrions traiter nos chiens. «La capacité à éprouver des émotions positives, comme l`amour et de l`attachement, cela signifierait que les chiens ont un niveau de sensibilité comparable à celle d`un enfant humain. Et cette capacité suggère de repenser la façon dont nous traitons les chiens ".

Berns est pas la seule personne qui travaille sur ce point - Reuters a récemment rapporté une autre étude qui a montré les chiens étant capable de jalousie, tout comme les humains. Dans une expérience où les chiens ont été forcés de regarder leurs propriétaires jouant avec un chien en peluche animatroniques, ces chiens ont poussé leurs propriétaires et certains ont même aboyaient au jouet.

Bien que ces études sont préliminaires au mieux, et rien est prouvé, les résultats de ces expériences particulières indique qu`il peut y avoir plus de nos meilleurs amis que rencontre l`oeil.

Crédit image: Flickr

VIDEO: Les chiens seraient bien capables de reconnaître les émotions chez l'humain

Related posts