Pour les personnes âgées, les chiens pourraient devenir sauveteurs

Une femme âgée avec un chien

VIDEO: Les chiens visiteurs

Cesar nous rappelle constamment que nos chiens reflètent notre énergie, mais une nouvelle étude récemment présentée à la conférence UbiComp 2013 à Zurich, en Suisse, pourrait prendre cela à un tout nouveau niveau. Bientôt, les chiens peuvent servir à alerter les premiers intervenants et les membres de la famille lorsque leurs propriétaires âgés ont des problèmes de santé - tout simplement par leur comportement.

VIDEO: [Exercice cynotechnique] Une semaine qui a du chien !

La clé pour faire fonctionner consiste à déterminer une ligne de base d`un comportement normal pour un chien, et les chercheurs ont fait en développant une télédétection, l`eau col preuve. Dans un premier temps, ils ont combiné vidéo avec les données du collier afin de déterminer quelles lectures correspondait à ce comportement, mais le but ultime est de se débarrasser des caméras complètement.




Dr. Cas Ladha, le chef de projet, a expliqué, "L`élaboration d`un système qui rassure la famille et les soignants qui un parent âgé est bien, sans empiéter sur la vie privée de cette personne est difficile. Ceci est juste la première étape, mais l`idée derrière cette recherche est que cela nous permettrait de soutenir discrètement les gens sans avoir besoin de caméras."

En relation: canines citoyens seniors: races de chiens pour chefs de meute matures

VIDEO: Comment devenir magnétiseur et magnétiser, l'amour d'un métier, une vocation aider

Des changements soudains dans le comportement du chien pourrait servir d`alerte précoce que quelque chose ne va pas avec l`humain. Par exemple, une diminution des promenades en dehors de la maison pourrait indiquer des problèmes de mobilité, tandis qu`une augmentation soudaine de l`anxiété et l`excitation pourrait signifier que le propriétaire a subi un accident de glissement et de chute.

En comparant les données vidéo et de capteurs, les chercheurs de l`Université de Newcastle, Royaume-Uni, ont été en mesure de classer les 17 comportements distincts, y compris les aboiements, de mâcher, de boire, et reniflant. Étant donné que le système devrait fonctionner avec tous les chiens, ils testé sur différentes races de toutes tailles et de niveaux d`énergie, estimant que le plus grand facteur qui différencie les résultats entre les races a été la hauteur de l`épaule du chien.

VIDEO: Propriétaires de chiens: faut-il instaurer un permis?

Selon les chercheurs, leur système est le premier de son genre qui leur permet de surveiller le comportement d`un chien dans son cadre naturel à distance. Le texte intégral de la présentation de l`Université de Newcastle est disponible à l`Association for Computing Machinery bibliothèque numérique.

Related posts