Montréal passe interdiction des pit-bull, des milliers de chiens de refuge face à l`euthanasie
controversée interdiction pit-bull de Montréal est officiellement sur les livres après que le conseil municipal a adopté un règlement municipal mardi qui place une interdiction de tous les nouveaux chiens "pit de type bull» dans la ville et impose des restrictions lourdes sur ceux qui y vivent déjà. En vertu de la nouvelle loi, l`une des races désormais interdits encore dans des abris la semaine prochaine lorsque la loi prend effet seront euthanasiés sans cruauté.
Le Conseil a voté 37-23 en faveur de la législation spécifique à la race, qui comprend une interdiction de toute pit-bull terrier américain, American Staffordshire terrier, et le terrier Staffordshire, ainsi que des croisements ou des chiens mélangés avec ou partager leurs caractéristiques physiques. En d`autres termes, à Montréal, si elle ressemble à un pit-bull, il est un pit-bull.
L`interdiction controversée vient à un moment où une législation spécifique race a été prouvé inefficace pour réduire les morsures de chien et des attaques, et au cours d`une tendance mondiale pour mettre fin à BSL.
La nouvelle loi prend effet le 3 Octobre 2016. Après quoi, il sera illégal de posséder tout nouveau type bull pit chien. pit-bulls Déjà appartenant seront abolies, mais doivent être enregistrés à la fin de l`année à un coût de 300 $. En outre, les propriétaires de pit-taureau doit être âgé d`au moins 18 ans et seront sélectionnés pour un casier judiciaire ou des antécédents de violence. Ils doivent également fournir la preuve que le chien a été modifié (castrés ou stérilisés), pucés et vaccinés contre la rage. Les pit-bulls devront être muselés quand à l`extérieur et doivent être tenus en laisse courte lors de leur propriété.
Si les propriétaires ne suivent pas les nouvelles règles, leur chien peut être confisqué et euthanasié.
La SPCA a menacé de révoquer tous les services de contrôle des animaux à Montréal en raison de l`interdiction de la race.