Montréal spca circulants pétition pour mettre fin chien permanent chaînage dans la province
La SPCA de Montréal demande à tous les résidents du Québec, le Canada à signer une pétition qui se terminera le chaînage permanent dans la province. La pétition est écrit au ministre Christian Paradis sur la conviction que le chaînage permanent est préjudiciable au bien-être psychologique et physique d`une canine. La pétition a été publiée sur cutthechain.ca et insiste sur le fait que la pratique inhumaine devrait être interdite.
Actuellement, environ un tiers de toutes les plaintes de cruauté envers les animaux au Québec sont liés à l`enchaînement des chiens qui ont été laissés négligé pendant de longues périodes de temps et sont en dehors souffrant les éléments, y compris les rudes hivers canadiens. Cette pétition vient sur les talons de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick interdictions introduisant récemment sur l`attache permanente aussi bien.
La SPCA pense qu`il est temps pour le Québec de rejoindre les rangs des provinces qui ont déjà pris des mesures contre cet acte odieux. Le Canada est pas le seul pays sévir contre le chaînage permanent. Aux États-Unis plus de 20 États ont déjà adopté une législation similaire, y compris le Texas, l`Oregon, la Californie et le Nevada. Suisse, l`Allemagne et l`Autriche ont également adopté des mesures similaires.
L`initiative a été lancée au Québec en raison des grandes améliorations apportées à la législation provinciale sur la protection des animaux qui ont été promises dans le cadre du projet de loi 54. La SPCA de Montréal croit que l`interdiction permanente chiens de chaînage extérieur doit faire partie de la prochaine modification.
La pétition exige ce qui suit:
- Interdiction de garder un chien attaché à l`extérieur dans des conditions météorologiques extrêmes
- Interdiction de garder un chien attaché à un objet fixe pendant plus d`un certain nombre d`heures consécutives ou pendant une certaine période de temps
- Interdiction de quitter un chien qui n`a pas encore atteint la maturité, ou qui est malade, blessé ou non stérilisée, attaché sans surveillance
Une déclaration faite par la SPCA dit:
"Les chiens enchaînés sont à risque accru de se blesser et sont souvent négligés. Ils sont exposés à un froid extrême en hiver, et la chaleur étouffante de l`été. Isolé, incapable de socialiser, de jouer, exercice, ou d`exprimer un comportement naturel, les chiens enchaînés développent l`ennui sévère et la frustration, conduisant finalement à la détresse psychologique ".
chaînage de manière permanente un chien provoque également un problème de sécurité publique. Si le chien se sent pris au piège et ne peut pas fuir tout type de menace perçue, il peut agir de manière agressive. chiens Tethered ont été montré pour être trois fois plus susceptibles de mordre que les chiens qui ne soient pas liés. Ils sont également cinq fois plus susceptibles de mordre les enfants. Voilà une statistique effrayante!
Comme la plupart d`entre vous, je suis tout à fait contre attacher un chien en permanence, et je le fais même pas vraiment comme l`idée de les attacher à tous. Cependant, je comprends que certains chiens doivent être attachés et pour certaines familles qui est la seule option qu`ils ont pour le confinement. Tant que cela se fait de façon responsable, attache temporaire ne devrait pas causer de problèmes pour le chien.
Si vous ne devez attacher votre animal de compagnie à tout moment, assurez-vous qu`il a de l`eau douce disponible et il a une certaine forme d`abri pour échapper à la chaleur du soleil et les éléments. Si jamais vous voyez un animal attaché sans abri ou de l`eau, appelez immédiatement votre agence locale de contrôle des animaux. De plus, si jamais vous voyez un chien attaché pendant des intempéries telles que la chaleur sévère, froid intense, ou lors d`une tempête, vous devez également appeler immédiatement le contrôle des animaux.