Plaider pour animaux

VIDEO: MATTHIEU RICARD - Plaidoyer pour les Animaux, la Planète, les Humains...

Par Cesar Millan

Il y a une affaire judiciaire étant décidé en ce moment à New York concernant un 26 années-vieux nommé Tommy. Selon son avocat, il vit seul dans une cage pendant des années et devrait être libéré pour aller vivre avec des parents en Floride.

L`argument de l`avocat est la suivante: "Garder une personne morale à l`isolement dans une cage est illégale." C`est difficile d`être en désaccord avec, mais le tribunal a toutefois un problème avec elle parce que Tommy est pas encore une «personne morale."

En relation: Jacey Birch: De amant d`animal familier pour défenseur des animaux

Tommy est un chimpanzé. Son propriétaire affirme que le chimpanzé ne vit pas dans l`isolement et qu`il dispose d`une télévision stéréo et le câble pour le tenir occupé. Le procureur demande au tribunal de déclarer Tommy une personne morale afin qu`il puisse être retiré de prison et envoyé à un sanctuaire de chimpanzé.

Beaucoup de gens ont réagi à l`affaire en l`appelant ridicule, mais je pense qu`ils manquent le point le plus important. La raison que l`avocat doit faire valoir d`avoir un animal déclaré une personne morale est parce que le droit des animaux dans le États-Unis est loin derrière notre compréhension des animaux.




Pendant longtemps, les animaux ont été considérés comme des biens et non compagnons, au moins aussi loin que la loi est concerné. Voilà pourquoi les gens qui ont commis des actes scandaleux de cruauté envers les animaux souvent obtenu ce qui semblait être des phrases incroyablement légères - ces actes ont été considérés comme des crimes contre la propriété et non contre un autre être vivant dans de trop nombreux pays.

Cependant, à partir de Mars 2014, le Dakota du Sud est devenue le cinquantième État et dernière pour mettre à niveau le statut de certains crimes contre les animaux aux crimes, en particulier la cruauté intentionnelle. Avant 1986, seuls trois États avaient crime cruauté des lois - Massachusetts, l`Oklahoma, et le Rhode Island - et près de 90% de toutes les lois sur la cruauté envers crime ne sont pas adoptées jusqu`en 1993 ou plus tard. Entre 1900 et 1986, il n`y avait pas de telles lois créées à tous.

Toute modification radicale du statu quo semble suivre cette tendance. Il commence par quelques cas exceptionnels, et les choses bougent très lentement parce que les humains sont très résistants au changement. Finalement, un petit groupe de villes ou états commencent à changer leurs lois, et d`autres juridictions suivent enfin. À la fin du processus, personne ne peut croire que nous étions toujours capables de le faire d`une autre façon.





Derrière chacun de ces mouvements est quelqu`un comme l`avocat de Tommy, qui est forcé de travailler dans la loi pour changer la loi. Est-ce un chimpanzé une «personne morale?" Probablement pas dans le sens où il ne serait jamais capable de vivre seul dans notre monde moderne. At-il besoin d`être déclarée «personne morale» afin d`être libéré de la captivité? En vertu de nos lois actuelles, oui.

Contradictions comme celles-ci conduisent à changer et le progrès. Peut-être, un jour, il y aura une catégorie juridique de «animal sensible», qui offre une protection de telle sorte qu`un chimpanzé ne peut être contraint de vivre seul dans une cage.

Voilà pourquoi je remercie ceux qui travaillent pour le bien-être des animaux tellement. Ce sont eux qui vont sauver et réhabiliter les animaux abandonnés et maltraités, qui défendent les lois plus sévères pour protéger les animaux contre nous, et qui luttent contre la cruauté et de négligence.

La plupart d`entre eux le font volontairement et, pour un grand nombre de ces personnes, il leur coûte de l`argent. Mais ils ne sont pas là pour la fortune ou la renommée. Ils sont là à cause d`un amour profond pour tous les animaux, quelque chose que je partage avec chacun d`eux.

En raison de leur travail acharné, nous voyons les résultats. lois de protection des animaux sont devenus plus forts, une législation spécifique de race commence à la fin, de plus en plus d`abris prennent une politique stricte "no kill", et le nombre de chiens abandonnés et sans abri dans de nombreux endroits est en baisse.

Je veux dire un grand "merci" à tous ceux qui travaillent pour le bien-être et le bien-être animal, si vous êtes un bénévole dans un refuge ou d`un lobbying national de plaider pour un changement. Et je voudrais encourager tout le monde qui est un amoureux des animaux pour aider de quelque façon que vous le pouvez.

VIDEO: "Plaidoyer pour les animaux" : Matthieu Ricard s'exprime sur France3

Tommy le chimpanzé est vraiment pas une personne morale et ne peut jamais être parce que, alors qu`il est intelligent et conscient de soi et a des besoins et veut, il ne sera jamais en mesure d`articuler un cas avec nous pour défendre ses droits. Mais nous pouvons le faire pour lui, même si cela signifie aller à l`extrême de lui déclarer une personne. Il est juste une autre étape sur le chemin des êtres humains menant à la conclusion inévitable: le traitement des animaux avec humanité est la bonne chose à faire.

Restez calme, et penser aux animaux!

Plus de Cesar Millan

Cesar Millan avec son lama Lorenzo
Affirmation
Cesar Millan regardant un chien
Que faire d`un chien craintif
Jason Elias
Pousser les boutons
Related posts